YouTube sous la Loupe

link.gif _Une recherche sur le nombre des vidéos hébergées sur « YouTube » youtube.jpgmonte que seulement pendant le mois d’août les nombres de vidéos de ce site sont arrivés de 5.1 million à 6.1 million vidéos, une augmentation de 20%.
_Les mots clés comme « Danse », « Love », « Music »,et « Girl » sont tous excessivement populaires dans les titres de vidéos YouTube
_Aussi, presque 2,000 vidéos ont le mot « Zidane » dans le titre, la plupart pointant sur le fameux « coup de tête de Zidane » en finale de la coupe du monde 2006.
_Les vidéos de YouTube prennent environ 45 Téraoctets(Trabyte) de stockage, équivalant d’espace disque des 5000 ordinateurs et cela exige plusieurs million de dollars pour un mois,le coût de la Bande passante nécessaire.
_70% des utilisateurs enregistrés de YouTube sont américains et ont rudement moins de 20 ans
_L’utilisateur actif le plus âgé de YouTube a 79 ans.le vieux britanique avec ses écouteurs sur les oreilles ,assis devant son pc relate les mémoires de la deuxième guerre mondiale.
_Ernie Rogers, 23 ans – de Californie, dont le pseudo est « lamo1234, » a observé plus de vidéos de YouTube que n’importe qui. M. Rogers affirme être connecté 24/24 et 7/7 !!
_Le partageur le plus dévoué est Christy Leigh Stewart, un étudiant de 21 ans de l’université de Californie, et qui a jusqu’ici téléchargé presque 2.000 vidéos
_si vous calculez le total du temps que tous les utilisateurs ont passé sur youtube , vous obtiendrez un chiffre énorme. La figure est — roulement de tambour, svp — : 9.305 ans !

Source: The Wall Street Journal

3 commentaires pour YouTube sous la Loupe

  1. Moktoipas dit :

    Quelle traduction de merde😮
    « figure »
    « Band passant »
    « ordinateurs de »
    « rudement moins de 20 ans »
    « le moi »
    « 6.1 million vidéos »

    _Webpot :   voila enfin quelqu’un qui lit attentivement « Web2Web » et même se donne la peine de corriger mes fautes d’orthographe ,en tous cas je te remercie mais,  attention « moktoipas » de moi !😉

  2. saraz1 dit :

    Moa j di ke ce ki conte c l’info en elle mêm. g appris kelk choz. Merci.
    /s

  3. Il s’agit d’un média en pleine évolution.

    Alors que les premiers vidéos étaient majoritairement des oeuvres issues du monde de la télévision, les « amateurs » ont maintenant compris qu’il s’agit d’une tribune imprenable pour promouvoir leurs oeuvres à eux (et non celles des acteurs hollywoodiens, déjà riches à craquer).

    S’il est bien utilisé, YouTube a le potentiel pour favoriser l’émergence d’une nouvelle génération de vidéastes « amateurs » qui peuvent éventuellement parvenir à vivre de leur art (et de la publicité qu’ils peuvent éventuellement monayer).

    Devenir populaire dans YouTube, c’est possible… et pas besoin des hits hollywoodiens pour y parvenir ; )

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :